La Séance d'Engagement avant votre Mariage

man in gray sweater sitting beside woman in gray sweater
man in gray sweater sitting beside woman in gray sweater

Quand ?

Je recommande de faire la séance d’engagement au minimum 1 mois avant la date de votre mariage. Après ça et avec les derniers préparatifs, vous serez trop sous pression pour pouvoir profiter correctement de ce moment qui est censé être une parenthèse de love sans prise de tête.

Où et Comment ?

Il faut absolument que la vidéo vous ressemble ! J’insiste sur ce point parce que cette séance existe pour raconter votre histoire. Je m’adapte complètement à ce que vous avez envie de faire. Quelques exemples : Une rando et un pique-nique au bord d’un lac, une fin de journée qui se termine avec une soirée bien arrosée, un moment chill à la maison, une sortie dans un parc d’attractions (j’ai peur des sensations fortes, je ne sais pas pourquoi je propose ça moi) ou tout simplement le lieu de la demande en mariage. J’ai hâte de découvrir ce qui vous fait vibrer et là où vous vous sentez le mieux, je m’attends à tout ou presque alors… surprenez-moi !

Combien de temps ?

Pour la durée de la séance d’engagement, une demi-journée permet vraiment de prendre le temps de profiter du lieu et de l’activité. On apprend également à se connaître davantage et je vois vraiment ça comme une sortie entre potes. Certes, je tiendrai un peu la chandelle (ou la caméra) mais c’est un détail… Au bout d’un moment, vous oublierez complètement que je suis en train de filmer et ça deviendra juste un moment de vie capturé pour retranscrire l’histoire de votre couple. Si ce n’est pas possible d’avoir une demi-journée ensemble, nous pouvons prévoir 2 heures intenses pour avoir des images de folie !

Le bonus caché

Vous aurez l’habitude d’être devant la caméra et nous aurons déjà une complicité qui vous permettra d’être plus relax le jour J et vraiment profiter sans stress. Et ça, on ne va pas se mentir, c’est plutôt bueno !