Comment bien choisir son/sa Vidéaste de Mariage ?

Ok… La partie photo, c’est réglé ! Il reste maintenant la vidéo à prévoir pour le grand jour.

Comment pouvez-vous être certain.e.s que votre vidéaste de mariage conviendra à vos attentes ? A quoi le film de vos rêves ressemblera ? Quel budget faut-il prévoir ?Vous êtes au bon endroit pour avoir la réponse à vos questions. Je reste à votre disposition si vous en avez encore après la lecture de ce blog.

Le Style du vidéaste

Prenez le temps de regarder plusieurs vidéos pour définir ce dont vous avez envie pour votre mariage. Installez vous confortablement dans votre canapé et “toudouuuum”, c’est parti pour visionner quelques films de mariage. Vous avez eu des frissons ou un “wow” qui vous a échappé ? C’est sûrement le style de film qu’il vous faut !

“Money money money”, ouch j’ai touché le point sensible ?

Évidemment, c’est quelque chose à ne pas négliger. Tout travail mérite salaire n’est-ce pas ? La qualité du souvenir de votre mariage se paye mais ici j’ai envie de vous expliquer pourquoi. La vidéo de mariage ne se résume pas à une journée mais plutôt à une semaine de travail généralement. Il y a la préparation avant votre mariage et ensuite la post-production qui prend du temps. C’est pour cela que votre vidéaste sera souvent plus onéreux que votre photographe. N’hésitez pas à aborder la question du budget et renseignez vous sur les différentes formules proposées par les vidéastes que vous appréciez.

“And I’m feeling good”

Chaque vidéaste à sa personnalité. Je suis pour ma part assez extravertie et j’aime bien m’amuser, comptez sur moi pour vous mettre à l’aise. Il est super important de sentir que le feeling passe entre nous. C’est une journée qui n’arrive qu’une fois dans une vie alors mieux vaut être bien entouré !Suivez votre instinct pour ne pas être mal à l’aise devant la caméra, votre film de mariage sera authentique et à votre image.

Contrat

S’il n’y a pas de contrat, fuyez (pauvres fous ! vous avez la ref ?) Voilà c’est tout ce que j’avais à dire sur ce point, ce n’est pas grand chose mais je trouvais ça important de le rappeler pour éviter tout problème à l’avenir.

Pour résumer il faut visionner des vidéos de mariage pour définir ce que vous aimez, choisir le style que vous voulez pour votre film, sentir le feeling entre vous et le/la vidéaste et avoir le budget en conséquence. J’espère que ces tuyaux vous auront mis sur le bon chemin pour faire votre choix !